Picto retrait magasin
Retrait en magasin gratuit à partir du 12 avril
Picto livraison
Livraison en 8 jours ouvrés
Picto information

Filtrer

Les Vins étrangers

Les vins du monde : un voyage de saveurs et d’arômes

Prêt pour un tour du monde ? Envie de vous constituer une cave à vin unique où vin français et vin international se complètent ? La foire aux vins est le moment idéal pour débuter ou étoffer une cave à vin digne de ce nom avec des bouteilles venues des quatre coins du monde. Embarquez dès maintenant en découvrant notre sélection de vins du monde au meilleur prix. Vin rouge, vin blanc, vin rosé, vin effervescent : vous n’avez que l’embarras du choix !

Une culture viticole aux richesses infinies

Loin d’être marginalisés, les vins du monde sont désormais reconnaissables et accessibles. En effet, la production de vin sur le plan international est concentrée sur des cépages mondiaux qui jouissent d’une grande renommée : pinot noir, cabernet-sauvignon, merlot, syrah, chardonnay ou sauvignon blanc. Ainsi, les vins du monde ont su s’imposer dignement dans votre cave à vin aux côtés des grandes bouteilles issues de France pour le plus grand plaisir de vos papilles ! En effet, de nombreux vins du monde viennent de régions climatiques chaudes (Afrique du Sud, Argentine, Australie, Etats-Unis, …) qui leur assurent une excellente structure, des arômes particulièrement gourmands et fruités ainsi qu’une exceptionnelle maturité gustative. De quoi donner une nouvelle envergure à votre cave à vin !

Les secrets d’une bonne cave à vin

Pour vous constituer une bonne cave à vin, il convient d’y intégrer tout type de vins. Ainsi votre cave doit contenir deux grandes catégories de bouteilles : d’un côté les « vins de soif », à déguster quand bon vous semble, et de l’autre les vins de garde, destinés au vieillissement en cave, et à privilégier pour les grandes occasions. Pour vous accompagner dans la création de votre cave à vin, profitez de notre sélection exceptionnelle de caves à vin et accessoires. Vous y découvrirez tout type de caves à vin : cave de vieillissement, cave multi-températures, cave à vin encastrable…

En effet, la cave à vin est indispensable pour préserver vos bouteilles en maintenant une température constante et en contrôlant le degré d’humidité. Pour guider votre choix, sachez qu’il existe 3 types de caves à vin :

  • La cave de service : pouvant contenir jusqu’à 50 bouteilles, elle permet le maintien d’une température optimale. Grâce à son compresseur à la consommation énergétique limitée, elle peut aisément rafraichir vos bouteilles.
  • La cave à vin de vieillissement : d’une capacité moyenne de 50 à 300 bouteilles, elle garantit une meilleure conservation du vin durant plusieurs années grâce à ses nombreuses fonctionnalités (système anti-vibrations, filtration de l’air, registre de cave, réglage automatique de la température intérieure, …).
  • La cave multi-température : pouvant contenir jusqu’à 200 bouteilles, cette cave offre un choix de températures selon les étages afin de rafraichir, conserver ou faire vieillir le vin.