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Foire aux questions

Nous vous invitons à vous connecter sur votre Espace client afin de connaître l’avancée de votre commande.

Si le délai de préparation vous semble anormalement long, nous vous invitons à prendre contact avec notre Service client au 0 805 50 00 59 (service et appel gratuits) ou par email fav@serviceclients-carrefour.com pour obtenir plus d’informations.

Lorsque votre commande sera expédiée par notre entrepôt, vous recevrez un email vous invitant à suivre l’évolution de votre commande. Pour se faire, nous vous invitons à cliquer sur le bouton “Suivre mon colis” disponible dans cet email.

Vous pouvez également obtenir le statut de votre commande dans votre espace client Foire aux vins, rubrique “Mes commandes”.

Si les délais de préparation ou de livraison vous semblent anormalement longs, nous vous invitons à prendre contact avec notre Service client au 0 805 50 00 59 (service et appel gratuits) ou par email fav@serviceclients-carrefour.com pour obtenir plus d’informations.

Nous vous invitons à prendre directement contact avec le transporteur qui vous a confirmé un rendez-vous dans son planning de livraison.

Notre Service client peut également prendre contact avec le transporteur si vous n'arriviez cependant pas à convenir d'une rencontre. Dans ce cas nous vous invitons à nous contacter au 0 805 50 00 59 (prix d’un appel local), un conseiller prendra contact avec le transporteur et vous guidera pour trouver une solution adaptée à votre situation.

Si vous souhaitez ajouter des informations importantes à la bonne réception de votre commande, nous vous invitons à contacter directement le transporteur qui vous a contacté pour la livraison à domicile.

Si vous n’avez pas encore reçu d’information de la part du transporteur, attendez d’être contacté(e) pour compléter vos informations de livraison.

Si vous souhaitez changer le créneau de livraison de votre commande, nous vous invitons à contacter directement le transporteur qui vous a contacté pour la livraison à domicile.

Si vous n’avez pas encore reçu d’information de la part du transporteur, attendez d’être contacté(e) pour compléter vos informations de livraison.

Nous vous invitons à prendre contact avec nos conseillers Service client au 0 805 50 00 59 (service et appel gratuits) afin de vérifier la possibilité de stopper la préparation de votre commande.

S’il est trop tard pour annuler votre commande, vous vous verrez proposer les solutions suivantes:

  • Vous avez choisi le service livraison à domicile: nous vous invitons à refuser votre commande à la livraison en mentionnant votre refus sur le bon du transporteur. Une fois l’information de refus réceptionnée, nous procéderons à votre remboursement.
  • Si vous avez choisi le retrait en magasin: nous vous invitons à contacter le Service client afin que nous puissions prévenir le magasin et procéder à votre remboursement.

N’hésitez pas à nous faire part de toute anomalie sur notre site Foire aux vins auprès de notre Service client au 0 805 50 00 59 (service et appel gratuits) ou par email fav@serviceclients-carrefour.com.

Il pourra vous être demandé de fournir une capture écran, le message d’erreur rencontré, le navigateur utilisé ou tout autre moyen d’identifier le problème par nos équipes techniques.

Nous apportons beaucoup de soin et d’exigence à la préparation et à l’acheminement de votre commande Foire aux Vins.

Lors de votre retrait en magasin ou de votre livraison à domicile, vous êtes invité(e) à vérifier que le nombre de caisses et bouteilles délivrées est concordant avec le bon de livraison du livreur. Vous devez mentionner toute constatation anormale sur ce même bon de livraison.

Passé un délai de 24h après le départ du livreur ou le retrait en magasin, il vous sera malheureusement impossible d'émettre un recours en cas de manquants ou produits cassés.

Si malgré tout le soin apporté à la préparation de votre commande vous constatez que votre commande n’est pas conforme, nous vous invitons à contacter notre Service client au 0 805 50 00 59 (service et appel gratuits) ou par email fav@serviceclients-carrefour.com. Un conseiller vous aidera à trouver la meilleure solution.

Lors de votre retrait en magasin ou de votre livraison à domicile, vous êtes invité(e) à vérifier l’état général des produits livrés.

Si vous constatez avec le livreur ou l'employé du magasin que des produits sont défectueux ou cassés, nous vous invitons à le mentionner dès le constat. Vous êtes également invité(e) à contacter notre Service client au 0 805 50 00 59 (service et appel gratuits) dans les 24H pour faire une réclamation.

Passé un délai de 24H après le départ du livreur ou le retrait en magasin, il vous sera malheureusement impossible d'émettre un recours en cas de produits cassés.

Si malgré tout le soin apporté à votre commande vous constatez que des produits sont défectueux, nous vous invitons à contacter notre service client au 0 805 50 00 59 (service et appel gratuits) rapidement suivant le retrait ou la livraison.

Sont considérés comme défectueux les articles ayant un défaut d’étiquette ou de bouchon. Veuillez noter que des photos pourront vous être demandées pour attester du défaut de produit.

Quel que soit le mode de retrait choisi, vous disposez d’un délai légal de 14 jours après réception ou retrait pour retourner votre commande si vous ne souhaitez pas la conserver. Le retour doit se faire accompagné du formulaire de rétractation dûment rempli.

Si vous avez opté pour le service livraison à domicile, nous vous invitons à nous retourner les produits non souhaités à l’adresse mentionnée sur le formulaire de rétractation. Veuillez noter que ce retour doit être fait par la poste en colis suivi, les frais étant à votre charge.

Si vous avez retiré votre commande au Drive, nous vous invitons à vous rendre dans ce même magasin pour y retourner vos produits sous 14 jours. Vous êtes ensuite invité(e) à contacter notre Service client au 0 805 50 00 59 (service et appel gratuits) pour faire une demande de remboursement.

Pour profiter d’un code promo, nous vous invitons à renseigner l’intitulé du code dans la case « code promo » dans votre panier. Respectez la casse pour que votre code promo fonctionne.

Veuillez noter que les codes promotionnels sont applicables sous conditions, celles-ci sont mentionnées en complément du code donné. Si vous voyez un message d’erreur, vérifiez que le code est bien en cours de validité, votre éligibilité à profiter de l’offre et la casse de votre code.
Important : les réclamations concernant les codes promo ne seront prises en compte que si le code est toujours en cours de validité et que vous êtes éligible.

La création d’un compte client sur le site dédié à l’opération spéciale Foire aux vins entraîne l’ouverture d’un compte Carrefour.fr.
Vous pouvez donc bénéficier à partir de ce moment des avantages clients Carrefour.

Dans le cas où vous disposez déjà d’un compte Carrefour.fr, nous vous invitons à vous connecter sur le site Foire aux Vins avec vos identifiants habituels.

Le montant de votre commande est débité à la validation du paiement sur le site Foire aux vins Carrefour.

Une tierce personne peut retirer votre commande en magasin sous condition de présenter les trois documents suivants : une copie de la carte nationale d’identité à votre nom (au nom de la commande) ainsi que la carte nationale d’identité et procuration de la personne tierce.

L’opération spéciale Foire aux vins vous permet de bénéficier des avantages fidélités Carrefour sur une sélection de produits. Le paiement avec votre cagnotte fidélité n’est pas encore proposé pour l’offre Foire aux vins.

Cependant les avantages fidélités cumulés sur notre site peuvent être utilisés sur Carrefour Drive, Carrefour Livré chez vous ou en Magasin.

L’opération spéciale Foire aux vins permet uniquement le paiement par carte bancaire et carte Pass Carrefour.

Les règlements via bon d’achat, carte cadeau, carte fidélité Carrefour ou chèque ne sont pas acceptés.

Notre site Foire aux vins propose aux titulaires d'une carte PASS ou carte PASS Mastercard les modalités de paiement suivantes, dans la limite des montants consentis par Carrefour Banque :

  • Le paiement au comptant,
  • Le paiement au crédit avec le Crédit PASS, crédit renouvelable.

Ces modalités de paiement sont liées à la détention d'une carte Pass ou carte Pass Mastercard et sont soumises à l'acceptation de CARREFOUR BANQUE.
(Plus de précisions dans nos Conditions Générales de ventes)

Pour effectuer une commande Foire aux Vins, il vous sera demandé un montant minimum d’achat de 15€.

Nous avons le plaisir de vous offrir les frais de port.

Le délai de livraison à prévoir est de 10 à 36 jours ouvrés, selon la date de retrait que vous avez sélectionnée.

Pour en savoir plus sur le suivi de votre livraison, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client au 0 805 50 00 59 (service et appel gratuits).

Pour effectuer une commande Foire aux Vins, il vous sera demandé un montant minimum d’achat de 15€.
Nous avons le plaisir de vous offrir les frais de port à partir de 250€ d’achats.
Pour un montant d’achat inférieur à ce seuil, voici les frais de livraison qui s’appliquent:

  • Inférieur à 150€ => 12,90€
  • Entre 150€ et 220€ => 9,90€
  • * Gratuit à partir de 220€ d'achat

Le délai de livraison à prévoir est de 6 jours ouvrés.

Un transporteur vous contactera quelques jours après le passage de votre commande afin de prendre rendez-vous pour la livraison.

Nous vous invitons à bien vérifier la conformité de votre commande. Tout problème éventuel doit nous être signalé, ainsi que sur le bon de livraison, sous 24h après réception.

Pour en savoir plus sur le suivi de votre livraison, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client au 0 805 50 00 59 (service et appel gratuits).

Les commandes Foire aux vins peuvent être retirées sur le créneau de votre choix pendant la période de retrait indiquée sur le site.

Vous recevrez également un email vous indiquant que la commande est disponible en magasin.

Attention donc à bien respecter les dates mentionnées.

Une fois votre commande validée, il n’est malheureusement pas possible de changer de magasin pour retirer votre commande drive.

Une fois votre commande validée, il n’est malheureusement pas possible de changer de mode de livraison une fois la commande validée.

Nous vous invitons à vous connecter à votre espace compte client, rubrique “Mes commandes”. Pour imprimer votre facture ou obtenir un PDF, il vous suffit de vous rendre sur la commande concernée, cliquez sur le bouton en dessous de “facture”.

Nous rencontrons actuellement un problème sur l’édition des factures pour les retraits en magasins Carrefour hypermarchés ou markets. Si vous avez effectué une commande Foire aux vins avec ce mode de livraison, nous vous invitons à vous rapprocher de notre Service client au 0 805 50 00 59 (service et appel gratuits) ou par email fav@serviceclients-carrefour.com qui vous transmettra une facture en fin d’opération.

Le service client est disponible au 0 805 50 00 59 (service et appel gratuits) de 9h à 19h00 du lundi au vendredi et de 10h à 17h le samedi ou par email fav@serviceclients-carrefour.com.